Le bar open-space face au Tout-Paris accueille les visiteurs parisiens et du monde en continu, du matin au soir. Voué à devenir le spot éphémère le plus convoité de la capitale aux beaux jours, il se décline en un espace hors du commun qui permettra de commencer, de poursuivre ou d’accompagner l’expérience culinaire. De retour au sommet des Galeries Lafayette Paris Hausmann pour une V4, Créatures s’impose plus que jamais comme le spot incontournable de l’été parisien. Orchestré par Julien Sebag, le plus beau rooftop de la capitale. Pour déjeuner comme pour dîner, la carte se fait toujours 100% végétarienne. Un concentré de cuisine méditerranéenne de partage local et saisonnière.

L’ambiance cool et cosy

Première impression, la déco est un « joyeux bordel », comme nous l’a promis Uchronia, le cabinet d’architectes qui s’est occupé de concevoir Créatures. Du mobilier source principalement chez Emmaüs et en brocante, des matériaux recyclés, et une pergola style méditerranéen qui renforce la sensation de bar de plage. Avec les toits parisiens en guise de grande bleue.

Un esprit simple et magique à la fois

Ces « créatures » qui fascinent le chef, donnent vie à des plats gourmands, sexys et désirables. Véritable ode aux instants de vie où l’on prend le temps, le rooftop à la vue imprenable est un refuge à la folie de la ville devient le théâtre de bains de soleil gourmands et de soirées farnientes. Comme une parenthèse estivale dans la jungle urbaine. Créatures n’est pas un simple restaurant ou un bar, mais un véritable lieu de vie et de partage. Authentique, joyeux, dépaysant et délicieux.

Créatures Bakery

Dès 10h du matin, à l’ouverture du magasin, on s’enivre de la si belle lumière sur le toit de Paris. Tout juste sortis du four, croissants moelleux et croquants aux délices sucrées et brioches accompagnent désormais les rendez-vous matinaux. L’esprit simple et magique comme toujours avec le chef Julien Sebag qui revendique une inspiration londonienne « celles des bakerys qui servent juste quelques essentiels en se concertant sur le goût ». Cette ambiance cool et cosy se décline aussi dans l’après-midi pour un tea time bien mérité, surtout après des heures de shopping dans les étages inférieurs.